• Denturologie, Ste-Julie et Verchères
Luc St-Cerny, denturologiste
1991, Leonard de Vinci, bureau 203
Ste-Julie (Qc), J3E 1Y9
Tél.: 450 922-2840

633, rue Duvernay
Verchères (Qc) J0L 2R0
Tél.: 450 583-5107
Services

Prothèses partielles

Une dentition incomplète contribue à vieillir les traits du visage. Étant plus sollicitées, les dents restantes s'éroderont prématurément et les dents adjacentes aux dents tombées tendront progressivement à migrer vers les emplacements vacants. Par conséquent, risquent de survenir des troubles d'articulation et de mastication. Une mastication déficiente causera à son tour des problèmes digestifs.

De toute évidence, le déséquilibre et l'instabilité engendrés par une mâchoire partiellement édentée génèrent invariablement un inconfort. Pour éviter de ressentir des douleurs au cou, aux oreilles ou des maux de tête, les denturologistes prescrivent le port d'une prothèse partielle. Celle-ci devrait être substituée à tous les cinq ans.

Entre-temps, il est fortement recommandé de visiter votre denturologiste annuellement. D'une part, pour vous assurer que tout se déroulement normalement et, d'autre part, pour redonner un coup de jeunesse à votre prothèse.

Il existe deux types de prothèses, soit les métalliques et celles en acrylique. Certaines sont constituées de résine presque translucides et d'autres disposent de crochets à peine visibles. En somme, le port d'une prothèse partielle enjolivera votre physionomie et vous redonnera le goût de sourire.

Pour plus d'informations ou pour ajuster votre prothèse, veuillez communiquer avec votre denturologiste.