• Denturologie, Ste-Julie et Verchères
Luc St-Cerny, denturologiste
1991, Leonard de Vinci, bureau 203
Ste-Julie (Qc), J3E 1Y9
Tél.: 450 922-2840

633, rue Duvernay
Verchères (Qc) J0L 2R0
Tél.: 450 583-5107
Services

Prothèse immédiate

La prothèse dentaire immédiate est conçue à partir de votre dentition naturelle avant l'extraction. Immédiatement après l'extraction, vous serez en mesure de porter votre prothèse. Ceci représente un avantage considérable, tant au niveau fonctionnel qu'esthétique.

Dès le début du traitement, votre denturologiste vous proposera deux options : la prothèse de transition ou la prothèse finale. La prothèse de transition permet de réduire les saignements par compression, ce qui résulte en une guérison plus rapide. La transition entre vos dents naturelles et le port de votre nouvelle prothèse se fera alors plus aisément.

Votre prothèse risque de devenir trop grande en cours de guérison. Un regarnissage temporaire sera donc prescrit afin d'en accroître la stabilité. Pour éviter d'abîmer vos tissus buccaux, il est impératif d'ajuster régulièrement votre prothèse. Un regarnissage permanent sera à prévoir 3 mois après la guérison.

Par ailleurs, si vous préférez opter pour une prothèse immédiate, votre denturologiste se fera un plaisir d'évaluer si cette alternative vous convient.